Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe Le Duff (Bridor) se renforce aux Etats-Unis
information fournie par Boursorama avec AFP 23/04/2025 à 19:53

Louis Le Duff, président fondateur du groupe Le Duff ( AFP / FRANCK FIFE )

Louis Le Duff, président fondateur du groupe Le Duff ( AFP / FRANCK FIFE )

Le groupe agro-alimentaire français Le Duff a annoncé mercredi ouvrir un nouveau site de production aux Etats-Unis, à Dallas, notamment pour "desservir le marché sud-américain" et doubler la capacité de production d'une autre usine située près de Philadelphie.

Figurant parmi les leaders mondiaux de la boulangerie et de la restauration, le groupe breton prévoit d'ouvrir le site de Dallas en 2027, "qui permettra de desservir le marché sud-américain et de renforcer la présence du groupe sur l'ensemble du territoire américain", selon un communiqué.

"En parallèle, l’actuel site de production Bridor situé près de Philadelphie (Vineland) double sa capacité de production", ajoute le groupe Bridor qui produit des pains et des viennoiseries surgelés.

Le Duff avait déjà annoncé en 2024 un nouveau site de production à Salt Lake City en 2026.

Le montant des investissements n'est pas précisé.

Parallèlement, Le Duff a annoncé un investissement de 100 millions d'euros en Normandie pour transformer un site de production à Falaise (Calvados) de la marque Frial (plats cuisinés surgelés) qui appartient au groupe, en un site de production Bridor, avec à la clé la création de 150 emplois.

Fondé en 1976 par Louis Le Duff et basé à Rennes, le groupe est présent dans une centaine de pays avec 19 sites de production et plus de 19.000 salariés. Il affiche un chiffre d'affaires de 3,5 milliards d'euros dans le monde en 2025.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney à Ottawa, au Canada, le 17 novembre 2025 ( AFP / Dave Chan )
    information fournie par AFP 18.11.2025 02:14 

    Le gouvernement de Mark Carney a survécu lundi à un vote de confiance avec l'adoption, de justesse, par le Parlement du budget présenté par le Premier ministre pour relancer l'économie du Canada, menacée par les droits de douane américains. L'appui d'une députée ... Lire la suite

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin à l'Assemblée nationale, à Paris, le 17 novembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 18.11.2025 00:41 

    Les députés ont entamé lundi dans l'hémicycle l'examen du projet de loi de fin de gestion, texte "technique" ajustant les finances de 2025, mais terreau d'un affrontement très politique, notamment sur les causes d'une recette de TVA en-dessous des prévisions. "C'est ... Lire la suite

  • Rafale : LE fleuron français au service de l'Ukraine
    information fournie par France 24 18.11.2025 00:21 

    L'Ukraine et la France ont signé une lettre d'intention concernant notamment l'acquisition future de jusqu'à 100 Rafale. C’est un symbole fort qui montre à quel point Paris est un soutien militaire de Kiev.

  • Conférence de presse de dirigeants, à la COP30, à Belem (Brésil), le 17 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 23:26 

    Désormais dans sa deuxième et dernière semaine, la COP30 en Amazonie brésilienne est passée en "mode nuit" lundi, la présidence brésilienne espérant obtenir des accords rapidement malgré les divisions persistantes entre pays. "Nous proposons d'achever une partie ... Lire la suite

Pages les plus populaires